"Ah ! La Noce" d'après Tchékhov
Les Baladins présentent un nouvel épisode des courtes pièces de Tchékhov, pièces qu'il qualifiait lui-même de "plaisanteries". Il s'agit de "La Noce" réécrite par les Baladins et leur metteur en scène pour faire apparaitre les personnages déjà rencontrés dans "Ah, les femmes", pièces précédemment jouées par les Baladins.
Une noce c'est la confrontation de deux familles qui ....ne s'estiment pas toujours, d'invités qui ont pu voir des rapports" privilégiés" avec les mariés ; une noce c'était une dot, des terres...
Mais pour qu'elle soit réussie, une noce, à l'époque des tzars, se devait d'avoir présent un convive "haut placé" par exemple.... un général. Et quand on n'en a pas dans sa famille ni dans ses connaissances, alors, pour réussir la fête on est prêt à louer les services de l'un d'entre eux.
Mais l'alcool (la vodka bien sûr) aidant, tous les ingrédients sont alors réunis pour que cette noce se transforme en farce...
"Ah ! La Noce ! " et à la noce...
Jardin du presbytère - Breuil-Magné
(en cas de mauvais temps les spectacles auront lieu salle polyvalente)
Vendredi 13 et Samedi 14 JUIN 2014 à 21 H
Tarif : 8 € / Tarif réduit : 5 €
Les Théâtrales de Breuil-Magné
D'ores et déjà les Baladins vous annoncent les 5, 6 et 7 décembre, salle culturelle, trois spectacles (trois troupes) dans le cadre des Théâtrales de Breuil-Magné avec le samedi 6 décembre la venue du Tréteau des Deux Tours qui présentera « Moins Deux » de Samuel Benchetrit, dans une mise en scène de Joanick Jullien et le 7 décembre probablement un match d'improvisation théâtrale.
Les Baladins de Breuil-Magné sont membres de la FNCTA,
Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre Amateur
et membre de l’association TEC TAP